A vol d'oiseau

18 juin 2008

Cocoon bar

WE 'chill out', toujours au parc botanique...
17 juin 2008

5,4,...

3 - 2 ! Ca commence à faire... merci mon chéri pour lces belles fleurs et le chouette resto ;-)
15 juin 2008

Bonne fête papa!

°°° Des étoiles plein les yeuxDes sourires malicieux Des cheveux tout dorésDes joues roses à croquerDe la musique dans la tête Mon Papa, avec toi, c'est tous les jours la fête! °°°
14 juin 2008

Carélie (Partie 6 et FIN...)

Et oui, dernier jour en Carélie aujourd'hui... Cette journée débute à 5h30 et se termine le lendemain à 10h50: heure de notre arrivée à Moscou par le train de nuit (le même qu'à l'aller!). Petite rencontre matinale sur le bord de la route. Preuve que...

Carélie (Partie 5)

Après une bonne heure et demie en bateau, nous approchons de l'île de Valaam où se trouve un célèbre monastère russe situé sur l’immense lac Ladoga, pas très loin de la Finlande. Ce monastère très ancien a été magnifiquement reconstruit au XVIIIèmeXVIIIème...
5 juin 2008

Carélie (Partie 4)

Lever 5h45: départ pour Sortavala à 250 km en bus de la base pour nous rendre en bateau sur l'île de Valam ... Jusqu'ici (c'est-à-dire les 20 premières minutes), tout allait bien et je me disais même que les routes ici étaient en bien meilleur état que...
4 juin 2008

Carélie (Partie 3)

Tout de suite après la scierie, nous sommes attendus dans un tout autre endroit: une école russe et plus particulièrement L'école francophone n°27 (toutes les écoles portent des numéros en Russie). Et là, nous sommes reçus comme des demi-dieux: les élèves...
3 juin 2008

Carélie (Partie 2)

Carélie  (Partie 2)
Alors, après un bon petit déj' (c'est-à-dire oeufs durs, fromage, blinis, tomates et concombre, le tout arrosé de thé) dans un café de Petrozavodsk, nous gagnons en bus notre "little cottage" Alexandrovka ... On a juste le temps de déposer nos bagages,...
1 juin 2008

... de retour (Partie 1)

...  de retour (Partie 1)
... et en forme! Et oui, ce petit tour en Carélie a été vraiment super: un temps merveilleux (si, si, que du ciel bleu et du soleil alors qu'il neigeait encore une semaine auparavant!), des découvertes toutes les heures (forêt, bateau, bus, aéroglisseur,...
21 mai 2008

Sortie au zoo

Dimanche dernier: grosse chaleur sur Moscou... presque 24°! Vite, direction le zoo... Mais ce sont surtout les murets à arpenter et les animaux en céramique à escalader qui ont séduit Clém'... Ps: Demain, je pars en Carélie (dans le nord de la Russie,...