Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vol d'oiseau
27 janvier 2009

Yolki ! Yolka!

Et parce que mieux vaut tard que jamais...

Qu'est-ce qu'un Yolka?

C'est tout simplement un arbre de noël version russe, littéralement "un sapin", un spectacle où Ded Maroz (le père Gel ou noël...) et SniegourachkaSniegourachka (sa petite-fille) sont les guest star!
Et cela vaut son pesant de peanuts!

Un spectacle hypra kitsch
-  où toutes les petites filles sont déguisées en princesses meringuées et pailletées et où tous les petits garçons sont cravatés et en chemise blanche (et pour les parents oublieux... hum, hum..., ils peuvent se procurer des panoplies intégrales juste avant l'entrée du spectacle);
- où sur scène, on peut voir des fruits et des légumes se battre pendant 45 minutes (véridique);
-  où la sono est très mal réglée et où les micros grincent et sifflent du début à la fin;
- où les enfants sont accueillis comme des rois dans une salle digne d'un grand théâtre parisien avec colonnes en stuc et tout le tralala;
- où tout le monde ressort avec une vache en plastique bleue (et oui, pour ceux qui ne voient pas le rapport avec noël, c'est l'année du boeuf pour le calendrier chinois et les Russes le suivent à fond question goodies...aussi étrange que cela puisse paraître!) garnie de chocolats fourrés et trop sucrés "Octobre rouge";
- en résumé, un Yolka est un spectacle où l'on ressort épuisé et heureux de rentrer à la maison!

2009_01_26_janvier_200812009_01_26_janvier_20082

Et voilà ce qui sort d'une chrysalide en combi de ski: un papillon froufroutant mauuuuuvemauuuuuve à paillettes!

J'avais une super vidéo pour vous mettre dans l'ambiance mais je n'arrive pas à la mettre sur canalblogcanalblog. Je me suis acharnée tout le mois de janvier à lire tous les forums de tuto(j'exagèèère!) mais en vain...(quoi, moi un peu truffe?!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on se passe du film, to récit suffit à nous plonger dans l'ambiance!
T
Truffe en ordi mais pas en légende russe!! La photo de la "meringue à la violette" est parfaite, ta fille est décidemment une PRINCESSE!
M
Merci une nouvelle fois de nous faire partager une fête Russe. Il est vrai que j'étais loin de m'attendre à ça et encore moins le boeuf, je ne les pensais pas aussi kitch.<br /> à bientôt
L
Au moins c'est dépaysant! Seule occasion de vivre de tel spectacle !! Et en plus grâce a cette expérience tu es ravie de rentrer a la maison!! C'est ce qui me manque de temps en temps: un peu plus de dépaysement!!
A vol d'oiseau
Publicité
A vol d'oiseau
Archives
Publicité