Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vol d'oiseau
27 novembre 2007

Elisseevkii

Quand certains font leurs courses à Auchan, d'autres vont chez Elisseev.

Une devanture toute simple et très sobre, située au n°14 de la Tverskaya Ulitsa.
Pour un peu, on passerait à côté sans voir ce qui se cache derrière...

IMG_5375_1

... une débauche de moulures et de dorures!

IMG_5368

Non, vous ne vous êtes pas trompé d'adresse, muni de votre shopping bag et de votre liste de courses.
Vous êtes bien arrivé chez THE Elissevskii Magazine.

IMG_5370

Les caisses à la sortie sont là pour vous rappeler que vous n'êtes pas dans un musée ;-)IMG_5374

Pour la petite hisoire, dans les années 1820, cet ancien hôtel particulier appartenait à la princesse Zinaïda Volkonskaïa, dont la salon littéraire était fréquenté notamment par Pouchkine. Vers 1898, Grigori Elisseev acheta l'édifice et le transforma en magasin de luxe, en y aménageant un décor exubérant de vitraux, de lustres en cristal, de piliers sculptés, de comptoirs en bois poli et de grands miroirs.

collage51

Et pour l'anecdote, ce magasin n'est pas vraiment plus cher que les autres situés dans le centre ville. Un petit luxe à s'offrir de temps en temps donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vachement plus joli que nos Auchan, carrefour ....
C
au gré des promenades , je vous découvre et c'est un instant magique ... je reviendrai savourer ces belles images plus tard <br /> bonne soirée à vous <br /> laura
M
La mère de la mule m'avait dit : va sur ce site tu vas aimer, eh bien après une première visite ou je t'avais laissé un com, j'ai vu que tu étais venue voir le mien, à tête reposée je suis revenue et j'ai tout lu depuis le début, alors là je ne te dis, j'ai adoré. Clémence une poupée comme je les aime et toutes les photos pour me faire rêver, après cet examen tu as gagné le droit d'intégrer mes favoris et je viendrai te rendre visite régulièrement. Il y a longtemps que tu es là bas ?<br /> A bientôt<br /> manouedith
F
Voilà, je débarque sur ce blog grâce à la Mule du pape, et je découvre un monde fantastique, un monde magique, celui de la Russie, où sont nés beaucoup des membres de ma famille, il y a bien longtemps... Je vais revenir sur ce blog, c'est sûr ... Spassiba ...
A
fais nous encore rêver !!
A vol d'oiseau
Publicité
A vol d'oiseau
Archives
Publicité