Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vol d'oiseau
29 novembre 2007

Propagande soviétique

La force des hommes doit être au service des femmes !

Cette affiche de propagande soviétique date des années 70.

Ma traduction est approximative mais le dessin est assez explicite... Après sa journée de travail, la femme s'occupe des enfants et gère les tâches ménagères; tandis que l'homme (symbolisé par ce bras musclé et viril) joue aux dominos après le boulot (le jeu de dominos était très populaire en Russie)! Cette affiche de propagande avait pour but de promouvoir l'égalité entre hommes et femmes... vaste sujet!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vraiment un faible pour les affiches de propagande soviétique. Plus les slogans sont ridicules, et souvent, c'est tout un programme), plus je les aime je crois (surtout celles des années 30/40). Je sais,je sais....
A vol d'oiseau
Publicité
A vol d'oiseau
Archives
Publicité