Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vol d'oiseau
11 janvier 2008

Pont d'amour

Pour commencer l'année 2008 avec un peu de romantisme, je vous emmène sur un pont très particulier qui traverse le canal Vodotvodny au coeur de Moscou...

Voilà ce qu'on trouve sur le pont Loujkov à deux pas des églises du kremlin:
des arbres à cadenas!

IMG_5761

IMG_5762

Vous allez me dire, jusque-là, rien de très romantique...
Détrompez-vous, ce pont est THE rendez-vous, THE place to be pour tous les amoureux et les jeunes mariés moscovites. En effet, chaque couple de tourtereaux vient y sceller à- tout-jamais-et-pour-la-vie un cadenas gravé à son nom orné d'un bout de ruban.... so romantic non?

IMG_5767

IMG_5768

IMG_5766

collage90

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime vraiment beaucoup ce mélange de cadenas et rubans
A
l'idée est effectivement très originale<br /> j'aime bien ce genre "d'oeuvre collective" !
C
c'est ce qui s'appelle s'enchainer l'un à l'autre...c'est un joli symbole !!!<br /> <br /> moi j'ai préféré le lierre dans mon bouquet de mariée....va essayer d'arracher du lierre...tu verras que c'est pire que le cadenas !!! ;-)
A
... et bien non, je n'ai pas mis mon petit cadenas!!! Mais si je dois quitter la Russie, je pense que je laisserai un petit quelque chose à une de ces branches, histoire de dire qu'on était là !
F
J'adore cette idée ...<br /> C'est si romantique ...<br /> J'espère que tu as mis le tien ...<br /> Bise
A vol d'oiseau
Publicité
A vol d'oiseau
Archives
Publicité