Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vol d'oiseau
4 juin 2008

Carélie (Partie 3)

Tout de suite après la scierie, nous sommes attendus dans un tout autre endroit: une école russe et plus particulièrement L'école francophone n°27 (toutes les écoles portent des numéros en Russie).

Et là, nous sommes reçus comme des demi-dieux: les élèves nous ont préparé un spectacle en français et attention, ils sont tous sur leur 31 et morts de peur!!!

collage10

Nous avons eu le droit à "La mère Michèle" et à d'autres comptines, à une adaptation théâtrale du Petit Chaperon rouge, à "Aux champs Elysées" de notre Joe Dassin, à des chants traditionnels de Carélie mais aussi aux hymnes patriotiques de Petrozavodsk.

Avant de les quitter, un dernier coup d'oeil au tableau d'honneur qui trône dans le hall de l'école:
"Nos meilleurs élèves"

IMG_0065

Petit clin d'oeil "franco-carélien" : les régions de France!

IMG_0066

On quitte avec regret nos petits élèves russes  pour nous rendre à un autre endroit.

Après 90 km de bus, nous voici arrivés à la réserve de Kivatch où nous rencontrons un garde forestier qui nous explique tout sur tout. En quelques heures, je suis devenue incollable sur le bouleau de Carélie!

IMG_0070

                                      IMG_0073

IMG_0072

Et enfin, nous nous rendons aux  fameuses cascades de Kivatch sur la rivière Suna: les deuxièmes plus grandes d’Europe en cascade de "plaine" : l'eau y tombe de 10,7mètres.

IMG_0077 IMG_0078

collage11

Et l'hiver,sous -40° (malheureusement...), cela a l'air encore plus beau. Avis aux amateurs ;-)

kivatch
Photo de Oleg Semenenko

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh les pauvres élèves morts de trac, ils me font mal au coeur.<br /> Les cascades sous la neige sont magnifiques mais je te croirai sur parole et n'irai point les voir :O
A vol d'oiseau
Publicité
A vol d'oiseau
Archives
Publicité