Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vol d'oiseau
3 juin 2008

Carélie (Partie 2)

Alors, après un bon petit déj' (c'est-à-dire oeufs durs, fromage, blinis, tomates et concombre, le tout arrosé de thé) dans un café de Petrozavodsk, nous gagnons en bus notre "little cottage" Alexandrovka...

IMG_0050

On a juste le temps de déposer nos bagages, de prendre une micro-douche et de faire un rapide tour du propriétaire. Le cadre est magnifique: lac, air pur, pas un bruit et un ciel bleu éblouissant. C'est sûr, on est loin de Moscou!

  IMG_0165 IMG_0166

IMG_0171 IMG_0172

On se serait bien laissé tenter par une petite sieste dans l'un des hamacs face au lac, histoire de se remettre de notre nuit, mais nous étions attendus dans une scierie.

On quitte ce petit coin de paradis oxygéné pour nous plonger dans une toute autre atmosphère: celle grise, poussiéreuse et saturée d'odeurs de colle et de solvant d'une fabrique :-(

Bienvenue à la fabrique de meubles Skandia d'où sortent des lits, des meubles de cuisine, des chaises et des commodes en bois massif "de qualité supérieure" (dixit)de Carélie!   

collage7collage8

   Et parce qu'on est en Russie (et donc aussi en ex-URSS...), on peut lire ceci peint en lettres blanches sur fond rouge, sur l'un des murs de la grande salle des machines:

IMG_0034_1

Traduction approximative: "Rendre son travail plus productif, c'est à quoi doit oeuvrer chaque ouvrier". A méditer...

PS: je ne sais pas si cela aide à la productivité, mais dans une autre partie de l'atelier, il y avait cela accroché au mur:  ;-)))

IMG_0036

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On reconnaît aisément le grand Nord, ça me fait penser à certains paysages de Norvège ou Finlande???
A
C'est tellement beau !!! Je viens de faire un petit tour et ton blog est formidable tu nous fait découvrir la Russie ô combien mystérieuse , la brocante et les robes anciennes me fait rêver et ce séjour là où tu es aussi , j'ai vécu en Alaska et les bords des lacs sont les mêmes , je reviendrai , bravo et merci pour tes jolis billets .Anne Chiffon
A
C'est tellement beau !!! Je viens de faire un petit tour et ton blog est formidable tu nous fait découvrir la Russie ô combien mystérieuse , la brocante et les robes anciennes me fait rêver et ce séjour là où tu es aussi , j'ai vécu en Alaska et les bords des lacs sont les mêmes , je reviendrai , bravo et merci pour tes jolis billets .Anne Chiffon
N
Paysages magnifiques, endroit sublime ... j'aime bien voyager avec toi.<br /> La pin up doit surement aider à la concentration !Ne penser qu'à une seule chose à la fois ...
A vol d'oiseau
Publicité
A vol d'oiseau
Archives
Publicité