Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vol d'oiseau
28 novembre 2008

Moins de Russes

Le gouvernement a décrété
2008 "Année de la famille"
pour essayer de remonter le nombre des naissances et dans le métro on peut voir ce genre d'affiche.

IMG_0346

Les Russes ne font plus d’enfants. Leur taux de natalité est en chute libre depuis les années 1990. Dans ce pays, on ne compte plus que 1,3 enfant par femme. En 2050, la population russe, actuellement estimée à 145 millions, pourrait décroître de 47 %. La dénatalité est, avec la consommation d’alcool (plus de 14 litres par an) et la corruption, le principal sujet de préoccupation des Russes.

Face à la dénatalité, à Oulianovsk (Volga), le gouverneur a introduit une journée de la Conception, qui intervient neuf mois avant la fête nationale : les femmes accouchant le 12 juin, le Jour de la Russie, reçoivent en cadeau des réfrigérateurs et des télévisions...

Mince, si j'avais su!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
arrangé !
G
C'est dingue cette affaire !!!<br /> For me babydoux va arrivé en mars 2009... trop tôt aussi autrement je me serais arranger avec mon frangin qui habite Moscou ;-)
Y
très romantique tout ça ! une télé pour un bébé ( écran plat j'espère.......
A vol d'oiseau
Publicité
A vol d'oiseau
Archives
Publicité